Tuiles en terre cuite

Tuiles en terre cuiteLa tuile de terre cuite est le type de couverture de référence en France. C’est celui qu’on utilise le plus. Idéalement utilisée dans la rénovation de toiture, elle offre de nombreux avantages aussi bien d’un point de vue esthétique et écologique qu’au niveau de la solidité et de la longévité.

La tuile en terre cuite est, avant tout, appréciée pour son côté esthétique. Personnalisable, elle peut être fabriquée selon les envies et les goûts de tous, car on peut la décliner sous toutes les formes (losangée, émaillée, polychromée ou gironnée, etc.) et sous tous les coloris (plus de 200 teintes). Et ce, suivant les mœurs, les traditions et les styles d’architectures de chaque région. Entre autres, elle s’intègre facilement à tout type d’architecture : ancienne, moderne, contemporaine…

Cette matière est la plus solide. Elle est appréciée pour sa grande résistance aux intempéries, mais également à l’usure. Elle n’a donc pas besoin d’un entretien contraignant. Quelles que soient les agressions extérieures, elle ne perd pas facilement sa couleur et supporte très bien le choc. Excellent investissement en conséquence, sa pérennité peut aller de 30 à 100 ans.

Elle est, par ailleurs, la matière la plus écologique. Fabriquée à base d’argile, un matériau local sain et totalement naturel, en optant pour la tuile terre cuite, vous répondez parfaitement aux exigences d’une démarche environnementale.

Vous trouverez plusieurs sortes de tuile en terre cuite sur le marché : la tuile canal, la tuile plate, la tuile creuse, la tuile mécanique, la panne et la tuile à emboîtement.