Couvertine

Décorez vos murets de jardin avec une couvertine

Cherchez-vous une idée originale pour embellir les murets de votre jardin? Optez pour une couvertine. Grâce à cet élément, vous pouvez profiter d’une parfaite finition et d’une décoration répondant à la fois à vos attentes et à vos goûts.

C’est quoi une couvertine?

Appelée également couvre-mur, une couvertine sert de protection et d’étanchéité pour un muret ou un acrotère. Elle est généralement posée sur la partie supérieure. Que ce soit en terre cuite, en pierre, en zinc, en aluminium, en plomb, en acier laqué, en cuivre ou en bitume, ce matériau constitue un élément indispensable pour la finition de vos clôtures. Elle se démarque par son esthétisme épuré, sa forte résistance et son étanchéité. Elle présente une pente vers l’intérieur, ce qui empêche l’eau de stagner et optimise une bonne étanchéité du mur. Elle est disponible en aspect lisse et sablé. Elle peut être découpée à la longueur souhaitée.

Les avantages d’une couvertine en aluminium

Légère et ne rouille pas, la couvertine en aluminium est facile à poser et à travailler. Vous pouvez les visser ou tout simplement les coller. Elle est aussi réputée pour sa longévité. Une couvertine en aluminium est en continu. À cet égard, elle ne présente pas de jonction tous les trois mètres, et ce parce que tous ses éléments s’imbriquent si parfaitement. Elle est ainsi idéale pour préserver les peintures ou enduits de votre maison ou murettes. Elle s’adapte très bien tant aux maisons traditionnelles qu’aux maisons contemporaines.