Préparation des fonds

Préparation des fondsSelon les recommandations de la norme NF P74201 en effet, avant toute mise en œuvre, le support doit être « propre, dépoussiéré, exempt de mousses et de souillures grasses ». Le rendu final de tous travaux de peinture est effectivement conditionné par l’état du fond. Que vous ayez l’intention de peindre un mur, un plafond, une toiture ou une tout autre surface, sa préparation est obligatoire .

Un support propre, lisse et sans tâche favorise l’adhérence de la peinture. En cas de tâches par conséquent, le nettoyage à l’aide d’éponge, de détergent et d’eau claire est recommandé. En présence des trous, un rebouchage à l’aide d’un enduit spécialisé est indispensable.

Il ne servira à rien de peindre sur un support couvert de moisissures, car ces dernières peuvent également couvrir la peinture fraîche, ce qui serait bien dommage. Avant d’appliquer la peinture en conséquence, prévoyez un nettoyage des moisissures à l’eau de javel. Si les dégâts sont trop importants, l’utilisation de produits spécialisés est recommandée. Il en va de même pour les mousses et les rouilles, que l’on doit pulvériser avec un traitement spécial.