Peinture microporeuse

Les peintures microporeuses sont tout particulièrement adaptées pour la réalisation de travaux pour les façades, les éléments de bâtis, toiture et les boiseries extérieurs.
Fabriqué principalement à partir de résine du type acrylique ou alkyde, les peintures microporeuses ont deux caractéristiques essentielles : elles sont d’une part imperméables à l’eau sous forme liquide provenant des intempéries et d’autre part sont perméables à la vapeur d’eau provenant de l’intérieur du support. Les supports ainsi traités peuvent respirer.
Elles ont ainsi la propriété d’assurer une protection optimale dans la durée de vos extérieurs et toiture. Elles évitent les phénomènes rencontrés très fréquemment avec des peintures classiques tels que des cloques, des craquelures ou de la moisissure… L’entretien des extérieurs et leur conservation s’en trouvent considérablement facilités.
Particulièrement sensible aux variations de température et à l’exposition au soleil (gonflement, déformation), les éléments en bois seront protégés durablement grâce à ce type de peinture. L’élasticité de ces peintures permet de s’adapter aux mouvements du bois.