Frisette

Plafond en frisetteUne frisette désigne une fine lame de parquet ou une petite latte de bois que l’on utilise pour le revêtement des plafonds et des murs intérieurs.

Sa structure

Une frisette est essentiellement conçue en bois, en pin ou en sapin. Elle peut être soit brute, soit revêtue d’un vernis naturel ou coloré. Elle peut également être teintée. Placées sur un mur ou sur un plafond, elles sont imbriquées les unes dans les autres.

Ses types de pose

Une frisette peut être placée horizontalement pour donner une impression de profondeur aux petites pièces. Elle peut être appliquée verticalement pour donner une impression de hauteur. Elle est aussi posée en soubassement dans les couloirs et autres petits espaces.

Son utilité

Une frisette sert, en premier lieu, à décorer l’intérieur d’une pièce à vivre et lui apporter une touche design. Souvent, elle est employée pour isoler une pièce contre l’humidité et le froid. Mais elle peut également être utilisée pour protéger le soubassement d’un mur, pour le rénover ou encore pour masquer la laine de verre sous rampants.