Closoir : Tout ce que vous devez savoir !

closoirLe closoir est l’élément le plus important de la ventilation de la toiture.

Le closoir étanchéité de la toiture. Il entre en jeu dans la protection de cette dernière contre l’humidité, les poussières et les pollens. Il se présente sous forme de rouleau à dérouler sur le faîtage ou l’arêtier afin de réaliser l’étanchéité de ces derniers. Il existe en de multiples coloris pouvant s’adapter à tous types de toiture. Et il peut être posé sur tous types de tuiles, que celles-ci soient plates ou ondulées.

Comment installer un closoir ?

Il existe deux types de closoir. Le closoir souple et le closoir rigide.

Pour installer un closoir souple, il faut commencer par dépoussiérer le support. Puis poser la lisse de rehausse à l’aide des supports de lâte. Une fois la lisse posée, dérouler le closoir sur le faîtage et le fixer au centre aux clous en respectant à chaque fois un décalage de 30 cm. Enlever par la suite les bandes de protection en sous-face et intégrer le closoir manuellement sur le support. Pour cela, il faut toujours commencer par le haut du galbe des tuiles. Et enfin recouvrir 5 cm du closoir pour les raccords avant de les couper.

Pour installer un closoir rigide, le processus est quasiment le même à la seule différence que les raccords doivent être fait tous les 3 cm. Et pour le fixer, il faudra le rabattre aux extrémités.