Lexique

Mieux comprendre les termes spécifiques à notre métier

Le Fur Artisan invite ses clients et ses futurs clients, qu’ils soient des particuliers ou des professionnels à retrouver tous les termes liés à notre activité. En effet, le démoussage ainsi que le nettoyage de toitures, de bâtiments, de façades et de bardages emploient souvent des termes spécifiques qui méritent d’être expliqués. De plus, plusieurs autres termes en relation avec les toitures et les façades en général y sont également développés.

Les types de travaux d’entretien proposés par Le Fur Artisan

Les clients peuvent se référer aux définitions et aux explications qui sont rédigées sur cette page pour connaitre les différents types de travaux indispensables pour entretenir leurs toitures, leurs bâtiments, leurs façades ou encore leurs bardages. Le mot démoussage y est, par exemple, expliqué. De ce fait, vous pourrez prendre connaissance de toutes les actions à entreprendre pour un projet de démoussage, notamment.

Les éléments nuisibles aux toitures et aux façades

Sans protection, les toitures et les façades s’abîment facilement. De ce fait, chacun doit connaitre les différentes causes de la détérioration de ces parties d’un bâtiment. Le lichen et les champignons sont, par exemple, expliqués dans cette rubrique.

Les types de produits et les traitements utilisés par Le Fur Artisan

Les différents types de produits, tels que la résine hydrofuge et la peinture hydro pliolite, que Le Fur Artisan peut être amené à utiliser, méritent d’être développés. Afin de préserver les matériaux et d’en assurer leur pérennité, plusieurs types de traitements y sont également listés tels que le traitement fongicide.

D’autres termes liés aux toitures et aux façades en particulier

Plusieurs autres termes sont en relation étroite avec les toitures et les façades en général. Les types de toitures existants, tels que l’ardoise et les tuiles béton, sont par exemple listées et expliquées. Ce lexique comprend aussi des éléments que l’on peut retrouver sur la toiture tels que la gouttière et le closoir.